vendredi 2 mars 2012

Conférences informatives pour les femmes – Conférenc’Elles

On ne peut pas se le cacher, être une femme qui pratique un métier où la majorité des travailleurs sont des hommes comporte de sérieux défis. Il faut avoir de bons outils pour que la transition entre l’école et le marché du travail se passe avec le moins d’embûches possible. C’est pour cette raison que je suis en train d’organiser avec l’aide de la direction de l’EMCM des conférences qui visent principalement les femmes. Nous souhaitons aussi que les hommes y prennent part pour qu'ils découvrent une autre perspective du travail. Le but principal de ces conférences est d’informer les femmes sur des sujets divers liés à la construction : Les particularités de sécurité, retrait préventif pour les femmes enceintes, les avantages d’être une femme en construction, comment bien intégrer le marché du travail, témoignages, etc.

Tout en permettant d’en apprendre plus, les femmes de l’école et aussi les femmes qui souhaitent en apprendre plus avant de se lancer dans un nouveau métier, pourront ressauter, créer des contacts d’affaires ou d’amitié.

Ces rencontres gratuites auront lieu les mercredis après-midi au Petit Opéra qui est situé dans l’École des Métiers de la Construction de Montréal ( 2525 rue Parthenais, Montréal).

Les détails et les dates seront indiqués ultérieurement.


Correction: Karine Robitaille 

3 commentaires:

  1. Très belle initiative mon amie!!!!! Une fois de plus, tu m'épates! C'est donc ouvert èa tous, étudiants ou non? ;)


    Lyne
    ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lyne,
      Merci de ton intérêt! Je voudrais bien que les conférences soient ouvertes à tous mais je dois encore faire des démarches pour que ça fonctionne.
      Je vous tient au courant!

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée ces conférences pour élargir le champ des possibles ! je reconnais bien là ta créativité et ton sens des responsabilités.

    RépondreSupprimer