mardi 31 janvier 2012

Une question de confort

Bien que le blogue soit lu par des femmes et des hommes, le prochain article s’adresse définitivement aux femmes!

Je dois vous parler d’une découverte qui a changé ma vie côté confort lors des menstruations. Oui oui, une alternative aux inconfortables serviettes sanitaires ainsi qu’aux tampons qu’il faut changer constamment et qui, serviettes et tampons, sont blanchis au chlore et peuvent être dangereux pour la santé. À ce sujet, je vous invite à consulter lien suivant sur le site de Santé Canada, qui traite du syndrome de choc toxique qui peut être causé par les tampons.

***
Quand on travaille, on n'a pas envie d'être restreinte dans nos mouvements et de toujours penser à si on va avoir des fuites. Et puis,sur les petits chantiers, nous n’avons pas toujours accès à des toilettes décentes. Il faut donc trouver une solution pratique, efficace et non risquée pour la santé. La solution est la Diva Cup!


Il s’agit d’une coupe menstruelle fabriquée en silicone chirurgical. Cela est très répandu depuis plusieurs décennies en Europe et gagne de plus en plus en popularité ici au Québec. J’en ai même vu en vente dans certaines pharmacies Jean-Coutu.

Voici quelques avantages :

-Confortable : comme si j’avais rien!;
-Pratique : Possibilité de la garder toute la journée ou la vider au besoin;
-Pas d’odeur
-Économique : Vous pouvez utiliser le Diva cup durant au moins une année au coût de 40$ (c’est environ 120 à 150$ par année de produits hygiéniques traditionnels).
-Écologique

Ce sont les principales raisons qui m’ont fait changer pour ce produit. Honnêtement, sauf si j’ai mal au ventre, j’en oublie que j’ai mes règles. Je peux donc travailler sans me soucier de ça!
C’EST GÉNIAL!

L’émission La vie en vert sur les ondes de Télé-Québec a fait une chronique au sujet de la Diva Cup. Je vous invite à lire le résumé et surtout à lire les commentaires qui s’y rattachent.
http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=255

De plus, vous pouvez aussi consulter le site de la compagnie The Diva Cup où vous trouverez une foire aux questions très intéressantes, les points de ventes et toutes les informations nécessaires.

« Saviez-vous que chaque femme utilise au cours de sa vie entre 10 000 et 15 000 tampons ou serviettes sanitaires? »


Correction: Karine Robitaille

2 commentaires:

  1. TRÈS intéressant et je vais finalement utiliser le mien ... ;)

    Merci! ;)
    Lyne
    ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. ah... y'é tellement temps qui j'aille m'en chercher une!
    Mylène!

    RépondreSupprimer